GDS Loir-et-CherCrédit photo GDS41

GDS Loir-et-Cher

Présentation

Le Groupement de Défense Sanitaire de Loir-et-Cher (GDS41) est une coopérative agricole dont la mission principale est d’améliorer le statut sanitaire des cheptels départementaux et des produits transformés en ferme. Le conseil d’administration, composé d’éleveurs adhérents élus, a le pouvoir de décision sur la gestion globale du GDS dont la gestion financière et les actions proposées. 

Le GDS41 est pleinement engagé au sein de GDS Centre dans la surveillance des maladies règlementées. Il met également en place des plans de surveillance, de lutte et de certification contre les autres maladies animales qui ont des impacts sur le bien-être des animaux et/ou économiques sur les exploitations. Les actions menées sont au bénéfice de la santé animale et humaine, s’intégrant plus généralement dans la démarche One Health.

Le GDS41 a des actions sur les cheptels bovins, ovins, caprins, porcins, apicoles et les produits transformés en ferme. 

Le mutualisme, à travers le paiement de cotisations, permet aux éleveurs d’accéder aux actions proposées mais aussi à une caisse de solidarité (sauf apiculture) en cas de problèmes sanitaires majeurs.

Le GDS41 propose également la vente de produits pour l’élevage, la transformation et l’apiculture avec un magasin ouvert aux sociétaires adhérents trois jours par semaine (Lundi, mercredi, vendredi) de 9h00 à 12h30 et 13h30 à 17h30. Ces articles sont également proposés sur le site de clic&collect :


Où nous trouver ?

18-20 rue Paul Berthereau
CS 81803
41018 Blois Cedex


Articles du moment !


Désolé, aucun article n'est actuellement enregistré dans cette thématique.